Les séances

Le déroulement des séances

Le déroulement des séances est simple. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous avez le choix d’écouter une musique ou de regarder un film.

Il n’y a pas d’effort à faire, ni concentration ou contrôle particulier, vous passez un bon moment pendant que votre cerveau se transforme et adopte un fonctionnement plus souple et mieux adapté.

Comment se passe concrètement votre séance ?

Des capteurs posés sur votre crâne mesurent l’activité électrique de votre cerveau pendant la séance et envoient  les informations au système Neuroptimal.

Le système Neuroptimal les analyse et renvoie en temps réel au cerveau un retour sur son propre fonctionnement. Ainsi à chaque variabilité d’activité ou turbulence, une brève interruption du son intervient et est captée par l’oreille  = c’est ce mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser.

Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation, c’est un retour d’information que votre cerveau va prendre  en compte pour se réorganiser de lui-même et ainsi mieux fonctionner.

Quels effets ressentis après les séances ?

Après une séance de Neurofeedback dynamique chacun peut ressentir immédiatement un apaisement, un bien être et un relachement des plus agréables… mais aussi un regain d’énergied’envie, de motivation, de créativitéd’acuité pour trouver les solutions les mieux adaptées à ses problèmes ou les réponses à ses questionnements du quotidien.

Tout devient plus évident, plus clair, plus fluide, les questions trouvent leurs réponses, chacun peut aller à l’essentielet se sentir plus centré sur l’instant présent, sur lui-même et sur ce qu’il lui fait.

Les changements perçus en premier ne sont pas forcément ceux attendus en priorité ni ceux verbalisés. En effet c’est le cerveau lui-même qui va « s’autoréguler » et faire ses propres choix de régulation.

Les premiers effets souvent verbalisés par les clients sont une meilleure qualité de sommeil, des décisions enfin prises, de nouvelles envies, une plus belle estime de soi, une joie retrouvée et avec elle la vision plus positive du quotidien

Durée des séances

Le temps effectif sur le système NeurOptimal® est de 33 minutes. Cependant la première séance pourra durer jusqu’à une heure : c’est un temps privilégié pour faire mutuellement connaissance et échanger sur vos attentes, vos symptômes et vos objectifs. 

Durant notre premier rendez vous, je vous écoute sans jugement et avec bienveillance pour comprendre votre histoire et ce qui vous amène au neurofeedback. Vous ne me racontez que ce que vous souhaitez évoquer.

Je prends également le temps de vous expliquer les grands principes du neurofeedback dynamique NeurOptimal® et comment vont se dérouler l’ensemble des séances.

Les séances suivantes démarrent par un temps d’échange sur votre état général mais surtout sur les ressentis, changements, évolutions que vous aurez perçus suite à vos précédentes séances.

Nombre de séances

Si un minimum de séances est utile au cerveau pour consolider les acquis et rendre durable les bénéfices du neurofeedback dynamique, le nombre de séances nécessaire à chaque personne ne peut pas être connu à l’avance.

Pour démarrer il est préconisé de réaliser les premières séances de manière rapprochée, idéalement à un rythme bi-hebdomadaire à hebdomadaire, jusqu’à l’apparition des premiers effets bénéfiques.

On considère une moyenne de 10 à 15 séances à titre indicatif mais chacun décide de la poursuite ou de l’arrêt des séances en fonction de son adhésion à la méthode mais surtout de ses propres ressentis et améliorations.

Tarif des séances

La séance de neurofeedback dynamique NeurOptimal® est à : 600 DH

En cas de difficultés financières ou d’un besoin sur la durée, n’hésitez pas à me solliciter pour étudier la mise en place d’un tarif ajusté.

Le règlement se fait en espèces ou chèque bancaire, au terme de la séance.

Qui sommes-nous ?